Le Rugby Namur XV finit 2019 en force : c’est LE résumé du week-end

U8 : En tournoi au Kituro avec les U10 et les U12, nos tous jeunes commencent à développer du beau jeu et multiplient les passes, avec de nombreux essais à la clé. Tous les joueurs ont pris du plaisir et progressent de plus en plus.

U10 : le travail aux entraînements porte ses fruits, le jeu devient de plus en plus rapide. Face à une opposition relevée, les enfants ont livré une bonne prestation et ramené quelques victoires, affichant une belle combativité dès les premiers instants.

U12 : Face également à une opposition très relevée, nos deux équipes ont affiché un très beau visage et collecté de très belles victoires. Les jeunes engrangent de l’expérience et s’affirment de plus en plus face aux cadors du rugby belge!

U14 : la descente en D4 a permis de recharger les batteries et de repartir du bon pied. Accueillant une robuste équipe du Limbourg, les Namurois ont mis un peu de temps à rentrer dans le match, encaissant deux essais rapides. Les U14 ont ensuite inversé la tendance pour l’emporter 19-17 au coup de sifflet final. Une victoire qui en appelle d’autres!

U16 : Novices en D2, les Namurois affrontaient directement du lourd au Luxembourg. Les jeunes ont tenu la dragée haute aux anciens premiers de D2 pendant la première mi-temps (7-5), avant de céder en fin de match. Si la défaite est sévère (27-5), les attitudes affichées sur le terrain ont prouvé que les U16 avaient largement leur place dans cette division et vont encore certainement nous étonner dans les matchs à venir.

U18 : A l’image des U16, nos juniors, ont beaucoup appris de leur déplacement au Standard. La défaite, 19-3, a laissé entrevoir de très belles choses et d’autres points à travailler aux entrainements.

Ladies : Avec près de 5 titulaires absentes, les Ladiesnosaures ont maitrisé leur sujet contre Anderlecht pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la Plate. Une belle prestation, surtout en défense : une nouvelle finale en perspective à Bruxelles?

Seniors 2 : Après une première mi-temps difficile mais sans perdre pied au score (3-10), la réserve a bien redressé la barre dans le second acte, montrant un tout autre visage avec une belle victoire à la clé 23-17 contre Gand, second au championnat.

Seniors : Dès le début, Namur met son emprise sur le match et s’assure le bonus offensif à la 30ème minute. Gand réagit en marquant à son tour, mais Namur réplique juste avant la pause. A la reprise, Namur met du temps à reprendre le rythme malgré une supériorité numérique de 10 minutes et doit attendre pratiquement la 60ème minute pour scorer. Gand réplique ensuite, mais Namur finit en trombe en marquant son 7ème essai à quelques minutes de la fin du match. Une très belle victoire qui permet d’asseoir la deuxième place au classement et garder le leader, Schilde, en ligne de mire.

Bravo à tous pour ces prestations. Ce dimanche, les seniors accueillent Liège, leader de D2, pour les 1/8e de finale de la coupe. Venez tous les supporter pour finir 2019 en beauté.

Allez Namuuuuuuuur